NOS GROUPES DE TRAVAIL

Rejoignez plus de 150 lycéens engagés pour faire porter votre voix dans les domaines qui vous intéressent.
Ensemble, construisons notre programme pour le CSE !

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Afin de sensibiliser aux LGBTQ+ phobies, aux discriminations faites aux personnes racisées et à la misogynie.

Engage-toi pour lutter contre les discriminations dans le milieux scolaire.

RÉUSSITE SCOLAIRE

Afin de travailler sur une meilleure information sur le bac 2021 et Parcoursup. Pour s'engager dans l'égalité des chances.

Engage-toi pour une meilleure réussite scolaire.

VALORISATION DE TOUTES LES VOIES

Afin de redonner la parole aux voies parfois trop oubliées et de porter leurs intérêts.

Engage-toi pour les lycéens en voie professionnelle ou technologique.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Afin d'accompagner les établissements scolaires dans la volonté des objectifs du développement durable des accords de Paris.

Engage-toi pour un lycée plus responsable.

DÉMOCRATIE SCOLAIRE

Afin de d'améliorer la démocratie scolaire et de valoriser et communiquer sur les actions des instances lycéennes.

Engage-toi pour une démocratie scolaire plus participative et représentative.

LES OUTRE-MER

Afin de redonner la parole aux académies et vice-rectorats parfois trop oubliés. Parce que d'une académie à l'autre les besoins ne sont pas les mêmes. Engage-toi pour faire valoir la voix des outre-mer.

LANGUES ET CULTURES

Afin de promouvoir les langues nationales, régionales et antiques dans le cursus scolaire. Pour une éducation par la culture et l'information.

Engage-toi pour la valorisation des langues et de la culture.

SANTÉ, SPORT ET SOLIDARITÉS

Afin d'accompagner les établissements scolaires dans l'accessibilité aux élèves handicapés et pour rendre nos lycées solidaires.

Engage-toi pour la santé, le sport et les solidarités au sein du lycée.