• Les Lycéens!

28 mai : Journée mondiale de l'hygiène menstruelle

Le 28 mai 2021 est la journée mondiale de l'hygiène menstruelle, à cette occasion les élus Les Lycéens! et la commission Santé, Solidarités, Sport présente un guide pour se mobiliser concrètement dans son lycée contre la précarité menstruelle en 6 étapes.

Ce guide est à disposition de tous les lycéens motivés pour faire reculer cette précarité qui aujourd'hui ébranle l'égalité femmes / hommes en 6 actions simples et efficaces à mener.

En plus de ce guide les élus CSE Les Lycéens! ont appelé à l'ensemble des candidats aux régionales 2021 l'importance de l'engagement des régions dans les lycées et particulièrement autour de cette thématique avec des propositions concrètes comme la prise en charge et l'installation de distributeurs de protections périodiques dans tous les lycées de la région concernée.

Découvre ici notre guide d'installation d'un distributeur de protections hygiéniques en 6 étapes.