• Les Lycéens!

Les Lycéens! vous représente au Conseil Supérieur de l'Éducation ! Mais qu'est-ce que le CSE ?

Dernière mise à jour : 27 mai 2021

Au terme de 6 mois intenses de visio-conférences, d'échanges et de débats, nos 150 lycéens engagés sont fiers de voir l'une des deux listes du collectif remporter l'élection à la première place avec 218 voix !

Après un peu plus de 8 heures de visio depuis le ministère avec tous les candidats, le verdict tombe. La liste Les Lycéens! de Tom-Eric Oumier et Sarah William arrive première avec 218 voix suivie de Rayan Bernoussi et Anna Douvrin avec 199 voix. Notre deuxième liste arrive à la troisième place avec 192 voix.

Mais qu'est-ce que le CSE ?

Le Conseil Supérieur de l'Éducation est la plus haute instance éducative placée sous la présidence du Ministre. Elle est chargée d'émettre des avis principalement sur les politiques éducatives nationales.

Il se compose de 98 membres représentant l'intégralité des acteurs de la communauté éducative en France. Parmi-eux, 4 lycéens dont 2 de chez Les Lycéens!